dimanche 24 août 2014

Le lissage inoar ghair

J'ai testé  ce lissage brésilien, j'ai donc envie de vous en parler!

 Suite à mes dernières (désastreuses) expériences capillaires ( voir futur article Comment passer du noir au blond doré), il était UR-GENT que je trouve une solution pour retrouver de beaux (c'est un bien grand mot!) cheveux...
Ne me demandez pas pourquoi, j 'ai direct pensé au lissage brésilien! Clairement le coté "cheveux lisses" et "adieu les plaques" ne m'intéresse pas du tout,c'est surtout le coté "SOIN" à la kératine qui me fait toujours de l’œil à moi!

J'avais déjà fait un lissage il y a environ 5 ans, c'était le Hair go straight commandé sur Lissage et Beauté.A cette époque,lorsque l'on faisait ce lissage on devait le laisser poser 48h sans attacher ses cheveux et en faisant très attention aux "faux plis"! (oui je sais je suis un dinosaure qui connait des vieux trucs!).
Mais on m'a dit que maintenant, le lissage se faisait direct sans ces 48 h de torture!Youpiiiii!
J'ai commandé le lissage INOAR GHAIR sur le site Dreamlisse (il y étais aussi sur le site Lissage et Beauté mais bien plus cher!oui je suis économe aussi!).
La livraison fut assez rapide.Le kit reçu, qui comprend le shampoing,le traitement et le masque est accompagné d'une notice d'utilisation très bien expliquée.
Allez on attaque,tout en sachant qu'on part de là:


J'ai donc commencé par le shampoing que j'ai fait 2 fois,puis on sèche au sèche-cheveux pour ensuite appliquer le traitement.
Là ça se complique, non pas de la difficulté d'application mais de l'odeur insoutenable du produit.Malgré une fenêtre grande ouverte et un ventilateur à grande vitesse les inhalations sont hyper agressives voire insupportables (pourtant je suis pas une chochotte!). Après il faut sécher et passer les plaques (plusieurs fois sur chaque mèches) et le supplice continue...J'ai faillit arrêter en route!Mais bon je suis prête à toutes les épreuves même les plus terribles pour ma tignasse!
Enfin dernière étape, on rince, puis on applique le masque (pose de 5 minutes), on re-rince!Et encore un brushing+plaques(pas obligatoires les plaques mais c'est mieux). Et tout ceci donne ça:


En conclusion,je suis plutôt contente! Mon plus gros souci se trouvait au niveau des pointes; ma chevelure a  retrouvé une souplesse et une douceur évidente dans son ensemble. Mais mes fourches (tenaces!) ont quand même un peu résisté.
Les résultats sont donc à la hauteur de mes espérances, ça fait bientôt un mois et ils sont durables.Il me reste du produit (j'avais le kit 250ml),je retenterais donc l’expérience d'ici 3 ou 4 mois.

C'est un lissage que je recommande sauf si vous êtes HYPER sensibles (et bien sur interdit aux femmes enceintes) et à faire seule chez vous parce que les yeux qui pleurent,le nez qui coule et tousser jusqu'à la mort à causes des inhalations du produit c'est tout sauf Glamour!
Du coup dans la même gamme vous avez le INOAR ARGAN qui est peut-être moins fort,faudrait jeter un œil pour vérifier(oui je vous met à contribution les filles!) s'il y a des différences au niveau de la composition...



Ça fait presque 2 mois maintenant, que j'ai fait le lissage INOAR GHAIR et ....mes cheveux vont très très bien!Ils sont plus souples et tout doux!Même mon mari a remarqué un changement (pour vous dire!) il les trouve très beaux! J'ai coupé mes pointes (mortes) entre temps et du coup je frime donc avec une jolie chevelure ( des racines aux pointes) !
Bilan POSITIF!


Cheveuxhttp://gossipetbeaute.blogspot.fr/p/cheveux.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire